Contrairement aux autres types de croquettes, les croquettes grain free sont celles qui conviennent le mieux au régime alimentaire de votre chien. C’est ce pour quoi plusieurs marques n’hésitent plus à en proposer actuellement dans le commerce. Or, c’est un point qui complique le choix du produit. Néanmoins, sur la base de quelques critères, le choix des croquettes grain free devient plus aisé.

Le choix des croquettes grain free selon l’âge du chien

Pour choisir les bonnes croquettes sans céréales pour votre chien, vous devez prendre en compte son âge. Rendez-vous sur https://www.croq-nutrition.fr/ pour plus d’astuces pouvant vous aider à identifier le type idéal de croquettes.

Ainsi, il y a les croquettes pour chiots. Ces dernières favorisent une croissance rapide et équilibrée de l’animal. À côté d’elles, il y a les croquettes adaptées aux chiens adultes. Elles permettent de couvrir les besoins caloriques de l’animal.

De plus, elles sont pratiques pour lui permettre de conserver son poids. Il y a également les croquettes pour les chiens âgés ou seniors. Les sachets de ce type d’aliments portent généralement l’indication senior. Ce sont des croquettes faites pour procurer à l’animal des vitamines et minéraux.

Les ingrédients des croquettes sans céréales et leurs apports

Si les croquettes grain free ne doivent pas contenir de céréales, il existe en revanche d’autres types d’ingrédients qui doivent les composer. Il s’agit notamment :

  • De la viande ou du poisson ;
  • Des produits riches en vitamines et sels minéraux ;
  • Des aliments riches en glucides ;
  • Des féculents ;
  • Des fibres.

À cette liste s’ajoutent les oligo-éléments sous forme de cendre ainsi que les aliments riches en matières grasses. Soulignons que l’ensemble de ces ingrédients varie d’un sachet de croquettes à un autre.

C’est justement ce pour quoi vous devez consulter la liste des ingrédients du produit afin de prendre connaissance de ce que votre chien aura dans son assiette.

Cependant, ce qui importe le plus, ce sont les apports des ingrédients. Ce paramètre est essentiel pour les protéines (viande ou poisson), les glucides, la cendre et les matières grasses.

Ainsi, au niveau des protéines, il est essentiel qu’elles possèdent un taux élevé, soit un minimum de 35 %. Quant au taux de glucides des ingrédients des croquettes, il doit être le plus bas possible, soit entre 20 et 30 %.

Mieux, votre animal aura plus d’aisance à les digérer. Quant à la cendre, elle doit être de moins de 10 %, et les matières grasses de 15 à 20 %.

La taille et la marque des croquettes

À part le type de croquettes et la teneur de ses ingrédients, sa marque ainsi que sa taille sont aussi des paramètres à considérer lors de son choix. Parlant donc de la marque, il est essentiel qu’elle soit connue. De plus, elle doit proposer des produits de qualité.

Quant à la taille des croquettes, son choix dépend de l’âge de votre chien. S’il s’agit d’un chiot, tournez-vous vers de petites croquettes. Ainsi, l’animal ne risque pas de les avaler ou d’avoir des difficultés à les mâcher.

Si votre compagnon est par contre un adulte, privilégiez des croquettes grain free de grandes tailles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here