Nos animaux sont les premiers à souffrir de la chaleur. À l’approche de l’été, il devient nécessaire d’adapter leur environnement, ainsi que leurs petites habitudes. Si vous avez du mal à trouver les bonnes astuces pour éviter les petits tracas de l’été, voici quelques conseils utiles.

Le ventilateur, un indispensable pour nos animaux

Nos compagnons à 4 pattes ont un système de refroidissement différent du nôtre. Si nous parvenons plus ou moins à supporter les fortes chaleurs, nos animaux ont besoin d’un endroit constamment frais pour se sentir bien.

Pour ce faire, le ventilateur fait partie des équipements qu’il faut obligatoirement avoir à disposition.

Afin de trouver celui qui correspondra à votre animal, vous pouvez consulter des sites spécialisés tels que le comparateur indépendant Optare afin de trouver des modèles de ventilateurs efficaces et silencieux à l’instar des ventilateurs Dyson.

Les ventilateurs Dyson sont généralement adaptés aux animaux de compagnie. Choisissez uniquement des ventilateurs à vitesses et angles réglables. Ils faciliteront le rafraîchissement des pièces de votre maison.

Mettez toujours de l’eau à la disposition de votre animal

Les animaux ont besoin de boire beaucoup. C’est encore plus important durant l’été. Veillez à toujours mettre de l’eau à la disposition de votre animal pour lui éviter les coups de chaleur. Idéalement, cette eau sera renouvelée tout au long de la journée.

S’il vous est impossible de le faire, il faudra penser à investir dans un distributeur d’eau. L’accessoire ne coûte pas très cher, et pourra fournir de l’eau régulièrement. Lorsque les températures sont au plus haut, il sera conseillé de prévoir des glaçons qui éviteront à l’eau de tiédir.

Certaines fontaines proposeront aussi une commande à distance. Sur des sites spécialisés, vous trouverez plusieurs références de distributeurs pour animaux. Ces appareils vous aideront à suivre la consommation d’eau de votre animal durant la journée.

Maintenir votre animal au frais : des douches plus régulières

Boire beaucoup n’est parfois pas suffisant pour aider votre animal à réguler sa température. Une douche fraîche de temps en temps l’aidera à mieux supporter la chaleur. Si vous avez un jardin, il sera plus pratique d’y installer un petit bassin.

Ce point d’eau restera accessible à votre animal qui pourra s’y baigner autant de fois qu’il le souhaite. Si cette option vous évite la corvée de la douche, il faudra veiller à ce que le bassin soit stable. Prenez le temps de comparer les offres pour vous assurer d’investir dans un bassin adapté à ses besoins.

Utilisez des brumisateurs pour rafraîchir votre animal

Les brumisateurs peuvent être détournés pour améliorer le confort de votre animal de compagnie. Si ces accessoires trouvent déjà leur place dans notre décoration, ils restent aussi les options les plus simples pour rafraîchir un intérieur.

Leur praticité dépendra aussi bien de leur autonomie, que leurs modes de diffusion. Les modèles ultrasoniques seront parfaits pour vos animaux. Nul besoin d’huiles essentielles, ils diffuseront une légère brume à travers la pièce. Ce faible niveau d’humidité préservera l’endroit où votre animal passe ses journées.

PARTAGER
Article précédentQuelles sont les astuces pour assurer une bonne croissance à son chaton ?
Pierre
J'ai 2 chiens, 3 chats, des poules, des moutons, des vaches, des chevaux... eh oui, j'habite la ferme et la campagne ! J'adore les animaux et c'est ma plus qu'une passion. J'ai donc décidé de lancer ce blog en 2017 !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here