Avoir un lapin comme compagnon, de nombreuses personnes en rêvent. Sociable et grégaire par nature, aussi vif qu’affectueux, intelligent et plein de personnalité, le lapin se révèle comme un merveilleux compagnon qui trouve peu à peu sa place dans de nombreux foyers de nos jours en France. Une fois hors de sa cage, vous serez émerveillé par sa capacité à s’adapter très facilement à l’environnement humain. Mais si vous souhaitez vous lancer dans la cuniculture ou adopter simplement un lapin dans votre maison, sachez que vous avez tout intérêt à opter pour un clapier. Vous vous questionnez quant à son bien-être une fois dans sa cage? Pas d’inquiétude, découvrez dans cet article 4 bonnes raisons de prioriser l’achat d’un clapier pour optimiser la sécurité de tous vos biens et le confort de votre lapin.

Deux catégories de cages disponibles pour y abriter en toute sérénité votre lapin

Appartenant à la famille des lagomorphes, les lapins ont des traits communs avec les rongeurs. Leur présence peut donc se révéler très nuisible en raison des gros dégâts qu’ils peuvent créer dans votre domicile une fois que vous les quittez des yeux. On le sait tous, la probabilité que vous soyez toujours disponibles 24 heures sur 24 pour surveiller votre lapin à la maison est très faible. Ainsi, opter pour une cage se révèle donc comme un impératif absolu auquel on ne peut déroger lorsqu’on aspire à sécuriser ses biens. Fort heureusement, les opportunités abondent dans ce cas quand il s’agit de choisir une cage sur le marché. Eh oui ! Vous avez la possibilité d’opter pour une cage à lapin intérieure ou pour une cage à lapin extérieure.

Les cages à lapins pour l’intérieur

Les cages à lapin pour l’intérieur de la maison sont pour la plupart simples, légères et moins « surfacovores ». La raison, elle est toute simple. L’objectif n’est pas d’encombrer l’intérieur de votre maison avec votre lapin domestique. Vous en trouverez de toutes sortes sur le marché. Le tout dépend donc de votre budget ou de vos aspirations (le nombre de lapins que vous souhaitez y abriter).
En effet, les cages à lapin pour l’intérieur de vos maisons sont généralement faites de base en plastique, de grillage sur le dessus et se déclinent en une multitude de coloris : blanc, noir, bleu… La procédure d’installation est relativement très facile. Vous devez juste les placer dans un coin de votre maison, les agencer et y laisser s’épanouir votre lapin.

Les cages à lapins pour l’extérieur

Vous vivez dans un petit appartement qui n’est pas capable d’accueillir une cage à lapin qui dépasse par exemple 1m 40 cm de taille ? Si vous souhaitez donc mettre votre animal à l’extérieur, dans votre jardin par exemple, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous. En effet, les cages à lapin pour l’extérieur sont généralement plus grandes (peuvent aller d’un à plusieurs niveaux) : l’idéal à avoir quand vous avez par exemple une famille de lapins.

Habituellement constituées de bois et de barrières en métal et d’autres matières, vous avez la liberté d’opter pour le modèle qui vous convient tout en tâchant d’ériger en priorité vos besoins en résistance, en solidité ou en esthétique. L’objectif principal en ligne de mire est de s’assurer du confort et de la sécurité de votre lapin afin qu’il ne puisse pas se sauver pour causer des dégâts dans votre habitation. Sur ce, en prévoyant une cage d’environ 100*120*50 cm pour un lapin de taille moyenne, des ouvertures pour faciliter l’entretien, des grillages pour laisser entrer la lumière, en misant sur un clapier doté d’un fond creux, les conditions nécessaires seront donc réunies pour que votre lapin se sente en bonne santé avant que vous n’envisagiez de le faire sortir de temps à autre dès que vous le désirez.

Des guides d’achat présents sur le web pour vous orienter dans vos choix

Les opportunités foisonnent sur le marché quand il s’agit de choisir une cage à lapin pour y abriter son animal. Vous aurez le bonheur de découvrir sur les boutiques en ligne, dans les rayons des magasins d’accessoires pour animaux plusieurs types de cages à lapin (la cage à lapin en bois, la cage à lapin en plastique et en métal) disponibles sous plusieurs formes. Et puisque vous êtes aujourd’hui très nombreux à éprouver de sérieuses difficultés à vite trouver vos repères une fois présents dans les rayons des magasins, de nombreuses plateformes web ont été spécialement conçues à l’image du comparatif Zanimovac pour vous orienter dans vos choix.

Des conseils éclairés pour un choix plus judicieux

Puisque les cages à lapin existent sous plusieurs formes et tailles, il est fortement préconisé de faire son choix en tâchant de prendre en ligne de compte le confort de votre animal aux longues oreilles, car même si vous envisagez de sécuriser vos biens, c’est lui qui y passera le maximum de temps possible. Sur ce, vous aurez donc besoin de conseils éclairés pour bien choisir la cage à lapin adaptée à vos besoins ou à votre budget. Et ces fameuses plateformes présentes sur internet diffusent sur leurs espaces numériques une panoplie d’informations très édifiantes susceptibles de vous aider à mieux cerner les critères clés à prioriser lorsque vous envisagez d’opter pour une cage à lapin d’intérieur ou une cage à lapin d’extérieur.

Vous aurez donc le privilège d’avoir à portée de clics des conseils des experts en la matière pour bien choisir votre cage à lapin. Au nombre de ces détails, on retrouve entre autres :

  • La taille de votre lapin domestique afin de lui prévoir la surface nécessaire dont il a besoin pour son confort et pour son plein épanouissement ;
  • Le nombre de lapins que vous envisagez d’adopter afin de savoir le type de cages qu’il vous faut pour assurer le confort et la sécurité de vos animaux ;
  • La taille de votre appartement pour mieux cerner les dimensions de la cage à lapin que vous pourrez accueillir sans encombre dans votre domicile ;
  • La praticité du modèle à choisir pour optimiser votre liberté d’action ;
  • Les types de matériaux à prioriser pour le confort et la sécurité de votre lapin.

Des comparatifs bien élaborés pour vous aider à affiner vos choix

Bien s’informer en amont sur la nature des produits que l’on envisage d’acheter s’avère toujours très bénéfique pour effectuer un choix très intelligent. Vous avez la possibilité de glaner autant d’informations édifiantes sur les spécificités des produits, de mieux comparer leurs caractéristiques afin d’affiner vos choix. Vous aurez donc le bonheur de découvrir sur ces plateformes des tableaux comparatifs bien élaborés qui vous permettent de bien cerner dans les moindres détails les caractéristiques de chaque modèle de clapier :

  • Les dimensions : L x l x h ;
  • Les tailles de lapin : petites, moyennes ou grandes ;
  • La capacité : 1 ou 2 lapins ;
  • La grille ouverture : latérale/dessus ;
  • Les avis des clients ou notes des internautes ;
  • Le prix.

La plupart de ces comparatifs sont si bien élaborés qu’ils motivent sur-le-champ les internautes à se lancer dans le projet d’achat de la cage à lapins adaptée à leurs besoins. A cet effet, les professionnels ou les animateurs de ces plateformes prévoient tout le nécessaire pour favoriser une expérience utilisateur très agréable à leurs internautes. En effet, ils vous reconduisent directement vers la prestigieuse plateforme de commerce dénommée Amazon pour effectuer votre achat en toute sérénité tout en profitant des nombreuses offres promotionnelles ou des réductions exceptionnelles sur les prix des accessoires.

PARTAGER
Article précédentAvoir des poules dans son jardin : que dit la loi ? 
J'ai 2 chiens, 3 chats, des poules, des moutons, des vaches, des chevaux... eh oui, j'habite la ferme et la campagne ! J'adore les animaux et c'est ma plus qu'une passion. J'ai donc décidé de lancer ce blog en 2017 !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here